Connue pour ses soirées huppées, Saint-Tropez a nourri bien de légendes. Cette mythique station balnéaire du Sud de la France continue de faire rêver de millions de vacanciers. Monsieur tout le Monde est aussi convié pour alterner la fête et la sieste améliorée tout l’été.
Venir à Saint-Tropez pour croiser les stars
Le mythe de Saint-Tropez commence dès le XIXe siècle. L’âge d’or de cette station balnéaire se situerait probablement dans les années 50. Bien avant qu’un certain Louis de Funès y tourne ses films cultes, d’illustres personnages ont élu domicile sur place. Parmi les premiers, il y avait l’écrivain Guy de Maupassant (1850-1893). Après le nouvelliste, de nombreuses stars de tous horizons ont eu le coup de foudre pour cet ancien village de pêcheurs du Var (83). Des couples tels qu’Angelina Jolie et Brad Pitt, David et Victoria Beckam ainsi que d’autres étoiles ont vadrouillé sur le sol tropézien pendant leurs vacances. Il y en avait vraiment pour toutes les sensibilités puisqu’une certaine Carla Bruni et son époux avaient aussi eu un faible pour les plages tropéziennes. Vous risquez de croiser de vedettes du calibre de Rihanna ou de Leonardo DiCaprio à votre venue sur place. Voilà pourquoi aller à Saint-Tropez en été !
Redécouvrir Brigitte Bardot, l’icône des côtes tropéziennes
Lasse des projecteurs, Brigitte Bardot dans la fleur de l’âge met un terme à sa vie de star pour se retirer à Saint-Tropez. La vedette du septième art a acquis deux propriétaires dans le coin. Elle passe encore le plus clair de son temps à s’occuper de ces domaines qu’elle garde depuis 1973. Les habitants ont la chance de la voir de temps à autre au volant de son intemporelle Renaut 4L décapotable. Cette actrice était venue pour la première fois lors d’un tournage. À l’époque celle qui se surnommait la petite fiancée des Français était à l’affiche de « Et Dieu créa la femme ». Elle a eu le coup de cœur pour les lieux. La version moins glamour raconte que ses parents possédaient déjà un pied-à-terre sur place. Brigitte et sa sœur Mijanou passaient les vacances d’été non loin de l’une des actuelles propriétés de la star. Il y a beaucoup à découvrir sur ce personnage iconique qui a eu droit à une statue à son effigie.
Profiter des plus belles plages de la Riviera française
Ce n’est pas grave si vous ne rencontrez pas Beyoncé Knowles sur les plages tropéziennes. Vous aurez au moins eu le loisir de passer l’été dans une mythique ville des grands de ce monde. La fête est une véritable institution, peu importe votre budget. Écumez les bars, night-clubs et restaurants branchés que vous avez probablement vus à la télévision. Faites de votre découverte du VIP Room un moment mémorable. Le film culte « Le Grand Bleu » et bien d’autres longs-métrages mettent en valeur la station balnéaire et ses plages. Partagez le sable fin avec le jet-set en journée. L’accès au littoral reste entièrement gratuit, sauf à quelques rares endroits. Vous garderez d’excellents souvenirs à la Ciotat. Cet endroit convient particulièrement pour les familles avec enfants. Les eaux turquoise de Nikki Beach et du Club 55 vous attendent également.